Fol'Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Suite de texte - 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lisarose
Lisarose

Fondatrice

Messages : 1465
Fol'Points : 380
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 26

Suite de texte - 1 Empty
MessageSujet: Suite de texte - 1   Suite de texte - 1 EmptyLun 8 Juil - 17:39



Suite de texte



Bonjour à tous !

Voici un tout nouveau concours sur le thème des suites de textes !
Les règles sont simples, il suffit d'imaginer la suite du texte ci-dessous. Nous n'imposons pas de limite de texte, mais soyez raisonnable: ne faites pas un texte trop court ou trop long! De plus, certains détails (personnages, lieux...) seront glissés dans le texte de départ, et vous devrez en tenir compte. Par exemple, si dans le texte de départ le personnage est en fauteuil roulant, vous ne pourrez pas le faire courir... Il s'agit des seules consignes d'écriture de ce concours. Si ce n'est pas présent dans le texte de départ, c'est que vous avez libre cours pour tout le reste (époque, lieu, nombre de personnages, intrigue...)

Les participants sont invités à envoyer leur texte -> en suivant ce lien <- avant le 1er août !

Comment ça marche ?



Les textes seront postés anonymement sur un nouveau sujet. Vous pourrez alors voter pour votre texte préféré (bien-entendu, vous ne pourrez pas voter pour votre texte, si vous avez participé. Attention, on vérifie Twisted Evil ). De plus, un membre peut être reconnaissable grâce à sa manière d'écrire, nous vous demanderons de ne pas voter en fonction du membre mais uniquement en fonction du texte.
Voici, le barême:

Participation N°*
Orthographe/ponctuation: */3
Concordance avec le texte de départ: */3
Plaisir de la lecture: */5
Originalité: */5
Rebondissement/Humour/Suspens... */4
Note: */20
Commentaire (optionnel) :

Comme vous pouvez le remarquer, bien que l'orthographe soit un point important, ce n'est pas celui qui paye le plus. Même si l'orthographe n'est pas votre fort, vous pourrez toujours vous rattrapez grâce à l'originalité de votre texte par exemple...
Les notes seront envoyées à la page spécifiée et on fera une moyenne pour chaque texte. Celui qui aura la moyenne la plus haute remportera le concours !

Assez parlé, voici le texte:



      Il faisait très froid. La nuit m'empêchait de voir plus loin que le bout de mon nez. Je n'entendais rien d'autre que le bruit de la nature, calme, apaisante, protectrice. Et pourtant, j'avais ce pressentiment en moi. Comme si je savais pertinemment que quelque chose allait se produire. Mais je ne savais pas quoi, ni quand. Tout ce que je savais, c'était que je ferais mieux de rester là, sans bouger d'un pouce.

      Boum-Boum. Boum-Boum. Boum-Boum...

      Mon cœur frappait si fort dans ma poitrine qu'il en devenait presque douloureux. Le temps semblait s'étirer à l'infini...

      Boum-Boum. Boum-Boum. Boum-Boum...

      Mon appréhension s'accentuait. Un frisson parcourut mon corps et ma respiration s'accéléra. Je fermai les yeux pour me calmer...

     Boum-Boum. Boum-Boum. Boum-Boum.

     Soudain, ce que je redoutais le plus se produisit et le silence de la nuit fut perturbé.

A vos claviers !


Revenir en haut Aller en bas
https://fol-histoire.1fr1.net
gribouille
gribouille

écrivain un jour... écrivain toujours

Messages : 1354
Fol'Points : 369
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 27
Localisation : Aux confins de mon imagination, là où personne ne peut me retrouver^^

Suite de texte - 1 Empty
MessageSujet: Re: Suite de texte - 1   Suite de texte - 1 EmptyLun 8 Juil - 19:15

Je m'inscris =)

Edit : Je viens d'envoyer mon texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lisarose
Lisarose

Fondatrice

Messages : 1465
Fol'Points : 380
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 26

Suite de texte - 1 Empty
MessageSujet: Re: Suite de texte - 1   Suite de texte - 1 EmptySam 27 Juil - 2:02

J'ai bien reçu ton texte Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://fol-histoire.1fr1.net
Lisarose
Lisarose

Fondatrice

Messages : 1465
Fol'Points : 380
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 26

Suite de texte - 1 Empty
MessageSujet: Re: Suite de texte - 1   Suite de texte - 1 EmptyDim 11 Aoû - 19:59

Etant donné que je n'ai reçu qu'un seul texte, j'ai décidé de repoussé la date limite jusqu'au 1 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
https://fol-histoire.1fr1.net

Contenu sponsorisé




Suite de texte - 1 Empty
MessageSujet: Re: Suite de texte - 1   Suite de texte - 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suite de texte - 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Texte perdu
» Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros perdu (suite de Percy Jackson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fol'Histoire :: Coin détente :: Concours-