Fol'Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Règles de la section

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lisarose
Lisarose

Fondatrice

Messages : 1465
Fol'Points : 380
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 26

Règles de la section Empty
MessageSujet: Règles de la section   Règles de la section EmptyVen 20 Jan - 20:30

Bien le bonjour à toi cher écrivain.

Comment faire une demande de critique littéraire ? Comment faire une critique ? Je vais répondre à ces deux questions.


  • Je souhaite avoir des avis sur mon écrit...
Rien de plus simple, il suffit de poster votre texte dans un nouveau sujet. Mais Attention! Les critiques se font sur la base du volontariat, un bonjour et un merci est donc la moindre des choses.
Sachez ensuite qu'une critique est personnelle, si untel n'aime pas votre histoire, ne le lui reprochez pas.
Soyez respectueux envers les personnes qui ont pris le temps de lire, de commenter et de critiquer votre histoire, cela prend du temps.
Les "Up" ne sont autorisés qu'au bout de 2 semaines sans aucune réponse. Les membres ne sont pas tenus de vous répondre dans les secondes après votre post. Si jamais( cela peut arriver) vous ne recevez aucune critique au bout de quelque mois, je vous autorise à m'envoyer le lien de votre sujet en MP avec "Demande de critique littéraire" en titre.
Voilà


  • Je souhaite faire des critiques...
Critiquer un texte: que cela signifie-t-il vraiment?
Faire une critique, c'est commenter un texte en expliquant les point positifs et les points négatifs d'un texte. Attention: "J'adore ton histoire" n'est pas une critique, c'est un point de vu tout simple, sans explication.
Lorsque vous critiquez, n'hésitez à argumenter et à donner des exemples.
La critique est importante pour un auteur, cela permet de connaître l'avis du lecteur tout en sachant ce qu'il a aimé et ce qu'il a moins apprécié.
Tout les membres peuvent critiquer puisqu'il s'agit d'exposer son avis et de l'argumenter. Mais cela ne doit pas tourner aux commentaires non constructifs (tel que "ton histoire est trop nulle", ou "trop bien") ou aux propos injurieux etc...
Sinon je sévis Règles de la section 2521178672 Ecrire est un plaisir, on est pas là pour rabaisser l'autre Règles de la section 1907024335
Si vous ne savez pas comment organiser votre critique vous pouvez utiliser celle-là:

Orthographe:
Compréhension du texte:
Points négatifs:
Points positifs:
Autres (appréciations etc...):

Code:
[b]Orthographe:[/b]
[b]Compréhension du texte:[/b]
[b]Point négatif:[/b]
[b]Point positif:[/b]
[b]Autres (appréciations etc...):[/b]


Bonne et agréable journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://fol-histoire.1fr1.net
 

Règles de la section

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règles de la section
» Règle de cette section
» Règles pour "Jeux et Concours"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fol'Histoire :: Aides :: Demande de Critiques-