Fol'Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Les cinq sens (olfactif, gustatif, oditif, tactile et visuel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lisarose
Lisarose

Fondatrice

Messages : 1465
Fol'Points : 380
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 26

Les cinq sens (olfactif, gustatif, oditif, tactile et visuel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq sens (olfactif, gustatif, oditif, tactile et visuel)   Les cinq sens (olfactif, gustatif, oditif, tactile et visuel) - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 16:24

Je viens d'en finir deux sur cinq.
Odorat & goût.
Petit précision: Ils étaient comme ça avant car ils étaient classer. Du coup j'ai laisser comme ça mais je les est séparé en ajoutant un titre à chaque.
Il m'en reste encore trois.
J'y mettrais plus tard dans l'ordre alphabétique sauf si quelqu'un veut bien m'aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fol-histoire.1fr1.net
Papigeo
Papigeo

Ecrivain d'un jour

Messages : 53
Fol'Points : 74
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 76

Les cinq sens (olfactif, gustatif, oditif, tactile et visuel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq sens (olfactif, gustatif, oditif, tactile et visuel)   Les cinq sens (olfactif, gustatif, oditif, tactile et visuel) - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 8:44

Au sujet des cinq sens

En général dans les récits, descriptions des personnages, de l'environnement où évoluent ces personnages, nous faisons réguliérement appel à la vue, mais nous oublions souvent d'utiliser les autres sens. Et pourtant de nombreux bruits et odeurs entourent nos personnages et leur environnement. Quant au goût et au touché, ils sont d'une utilisation moins facile, mais malgré tout utilisable.

Dans vos prochains textes forcez-vous à utiliser les cinq sens, au moins une fois chaque. Vous constaterez qu'aux fils des textes cela vous sera de plus en plus facile, et au bout d'un moment, cela vous viendra naturellement, sans même y penser.

Un bon exercice faite comme si votre personnage principal était aveugle, et utilisez tous les autres sens que la vue.
Revenir en haut Aller en bas
Lisarose
Lisarose

Fondatrice

Messages : 1465
Fol'Points : 380
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 26

Les cinq sens (olfactif, gustatif, oditif, tactile et visuel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq sens (olfactif, gustatif, oditif, tactile et visuel)   Les cinq sens (olfactif, gustatif, oditif, tactile et visuel) - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 9:05

J'y penserais, merci beaucoup.
C'est vrai que j'oublie souvent l'odorat et les autres sens.
Je vais travailler dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://fol-histoire.1fr1.net

Contenu sponsorisé




Les cinq sens (olfactif, gustatif, oditif, tactile et visuel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq sens (olfactif, gustatif, oditif, tactile et visuel)   Les cinq sens (olfactif, gustatif, oditif, tactile et visuel) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les cinq sens (olfactif, gustatif, oditif, tactile et visuel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fol'Histoire :: Aides :: Fiches d'aide-